top of page

3 astuces inconnues pour préparer ton accouchement.

Dernière mise à jour : 23 janv.

Tu es enceinte et ta date d'accouchement arrive à grands pas ! Je te donne ici 3 astuces puissantes et pourtant inconnues pour préparer ton accouchement :


Astuce 1 : Prépare un projet de naissance "non idéale"


🤰Dans le voyage de l'accouchement vous êtes deux : toi... et bébé !

Tu as ton projet d'accouchement et il a le sien !

Il y a donc un certain nombre de choses que tu peux maîtriser et aussi beaucoup de choses qui sont complétement hors de ton contrôle.


🤰 Elaborer un projet de naissance "non idéale" va donc te permettre de connaître tous les choix que tu as dans les différentes situations qui peuvent arriver lors de l'accouchement : sans péridurale, avec péridurale, césarienne, déclenchement, accouchement à domicile etc. Ainsi tu pourras avoir une image claire de ton accouchement "idéal" tout en faisant aussi des choix si il ne se passe pas comme prévu.

Je dirais même, surtout si il ne se déroule pas comme prévu ! Tu seras alors capable de lâcher prise, sans avoir le sentiment d'être perdue et de ne pas avoir le choix.

Tu resteras ACTRICE à toutes les étapes.




Astuce 2 : Ralentis, ralentis, ralentis MAINTENANT !


🐢 En ayurveda, la grossesse et le postpartum sont les périodes les plus vata de la vie d'une femme. À l'intérieur de ton corps, toutes les cellules sont à 1000 à l'heure pour fabriquer un petit corps ! Pour équilibrer ces énergies, il est essentiel de ralentir, ralentir, ralentir.


🐢 Cela te permet de préparer ton corps a l'accouchement en faisant le stock d'énergie, de te préparer au post-partum qui demande un grand repos, et à la vie de maman qui demande de se mettre au rythme de nos petits... un petit rythme en somme !



Astuce 3 : Apprends à faire 💩💩💩 correctement


💩 Déjà ça te permettra d'éviter les hémorroïdes (1 femme sur 3 en souffre pendant la grossesse et 1 sur 5 après l'accouchement !)


💩 Ensuite c'est la meilleure manière d'apprendre à "souffler" ton bébé au lieu de le pousser. Et d'éviter notamment la déchirure périnéale 😣.



Dans le prochain article je t'explique en détail comment "souffler" ton bébé pour une naissance douce et puissante !



Alors, tu as déjà entendu ces astuces pour préparer ton accouchement ?

Dis moi tout en commentaires !



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page